Formation
- Master recherche Arts, langues et littératures option anglais à la Faculté des Lettres, langues et Sciences Humaines (FLSH) de l’UHA
- Diplôme d’Université (DU) Français langue étrangère (FLE) et formation des adultes à la Faculté des Lettres, langues et Sciences Humaines (FLSH) de l’UHA
- Licence LLCE Anglais à la Faculté des Lettres, langues et Sciences Humaines (FLSH) de l’UHA
Expérience professionnelle
- Coordinatrice pédagogique au GIP FCIP de Strasbourg de 2018 à 2020
- Formatrice en anglais de 2017 à 2019
- Mission d’enseignement à l’université de 2015 à 2017
- Enseignante contractuelle en collège et lycée de 2017 à 2018
J’alterne des phases en autonomie lors de conception de modules, des phases de création, de coordination et de gestion de projets, ainsi que des phases d’échanges lors d’accompagnements de l’équipe enseignante sur les démarches pédagogiques innovantes, selon les besoins. La pédagogie numérique est en constante évolution, les technologies rapidement obsolètes, il faut toujours s’intéresser aux nouvelles technologies et aux approches pédagogiques pour se renouveler. Le cœur de ce métier est extrêmement gratifiant, puisqu’il tend aux mêmes objectifs que toute université : la réussite étudiante.
Spécialiste de la mise en place de formations hybrides, mon métier me permet de lier ma passion pour les pédagogies et technologies avec mon ouverture à l’art, aux cultures, et ma part de créativité, qui sont ancrés dans mon processus de création de parcours de formation. Initialement enseignante en anglais, mon appétence pour le numérique et la pédagogie s’est rapidement traduite par la maîtrise des outils de conception, sur lesquels j’ai formé mes collègues par la suite !Charlaine Ostmann