Marie Duffner, référente de la marque « Qualité Tourisme »

Formation
  • Master Marketing relation client à la Faculté de Marketing et d’Agrosciences (FMA) de l’UHA – 2019-2021
  • Licence professionnelle Métiers du tourisme – Communication et valorisation des territoires à la Faculté de Marketing et d’Agrosciences (FMA) de l’UHA – 2018-2019 – en alternance chez Air France à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en tant que chargée d’événementiel et culture client du moyen-courrier
  • BTS Tourisme – 2016-2018
Expérience professionnelle
  • Assistante cheffe de projet énergies chez ES Énergies, Groupe Électricité de Strasbourg – 2021
  • Alternante chargée d’événementiel et culture client du moyen-courrier chez Air France à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle – 2018-2019
  • Conseillère en séjour à l’Office du Tourisme Intercommunal du Mont Sainte-Odile – été 2017
En savoir plus sur la FMA

Marie Duffner - diplômée FMA

En tant que référente de la marque Qualité Tourisme à l’Office de Tourisme Intercommunal du Mont Sainte-Odile je veille à l’application et au respect du référentiel national. Je mets en place des procédures ou innovations pour répondre à de nouveaux critères du référentiel national et prépare les audits mystères. Aussi, je sensibilise l’équipe et les prestataires sur les enjeux de la marque. Enfin, je travaille en collaboration avec les professionnels, les sociaux-professionnels, les élus, les adhérents, les locaux et les visiteurs du territoire.

J’ai toujours voulu travailler dans le tourisme et la promotion territoriale. J’ai ma région natale, l’Alsace et les contacts humains. C’était une évidence pour moi de compléter mon parcours touristique par une formation en marketing. Pour moi le marketing et le tourisme sont deux domaines d’activités intimement liés. Le tourisme ne peut pas se développer sans marketing. La spécialisation Relation client m’a semblé une évidence pour exercer un métier dans le relationnel.Marie Duffner