Service social des étudiantes et des étudiants

Rendez-vous thématiques
Le service proposera un rendez-vous thématique durant le Mois des portes ouvertes de l’UHA :

Service social des étudiantes et des étudiants

Les missions du service social des étudiantes et étudiants consistent à mener des actions d’information, d’accueil individualisé, d’aide psychologique, morale et matérielle.

Les assistantes sociales ont un rôle de médiateur entre les étudiants et les services administratifs ou pédagogiques. Soumises au secret professionnel, elles :

  • accueillent et écoutent les étudiants quelle que soit la nature de leur difficultés (sociales, familiales, médicales, psychologiques, administratives, financières.),
  • informent sur les dispositifs concernant la vie étudiante (bourse, logement, législation sociale),
  • aident à la recherche de financement d’études (constitution de dossier de bourses, frais liés à la mobilité, stage),
  • interviennent et instruisent les demandes d’aides financières du CROUS et de l’Université,
  • travaillent en liaison avec différents partenaires internes à l’Université (service médico-psychologique, scolarités, Service d’Information et d’Orientation, Relations Internationales, Bureau de la Vie Étudiante, associations étudiantes…) au CLOUS (service logement…) et au CROUS (dossier social étudiant…) et externes (administrations, CAF, services sociaux, sécurité sociale…).

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