Choisir l’Université de Haute-Alsace

L’Université de Haute-Alsace propose plus de 170 formations sur ses 5 campus de Mulhouse et Colmar. Implantée au cœur de la région des Trois Frontières, l’UHA bénéficie des nombreux avantages de cet environnement transfrontalier et entretient des relations très proches avec monde socio-économique qui l’entoure.

L’UHA fait partie de plusieurs réseaux et partenariats qui permettent aux étudiants de bénéficier de nombreux outils pour faciliter leurs études et leur insertion professionnelle :

L’UHA propose des formations fortement professionnalisantes et innovantes. En 2020, l’Université a notamment ouvert son Learning Center qui propose aux étudiants d’acquérir des compétences transversales dans les domaines de l’information, de la documentation, du numérique, des langues ou encore de la pédagogie.

L’Université de Haute-Alsace tient aussi à conserver sa dimension humaine en restant à disposition des étudiants pour tout besoin. Pour cela, ses services proposent notamment un kit de rentrée, des rendez-vous thématiques sur les stages ou encore la réorientation, etc.

Enfin, l’UHA s’engage dans une véritable démarche de développement durable et responsabilité sociétale. Elle est ainsi, par exemple, la première université française à être certifiée ISO 50 001 “Système de management de l’énergie”.

Découvrez plus de raisons de choisir l’UHA sur www.uha.fr